Ostéopathe - Biver - Aline Parraud

Étiez-vous au courant ? Exactement comme pour la future maman, la grossesse n'est pas toujours une période facile pour l'enfant à naître. Prendre rendez-vous chez un professionnel du domaine de l'ostéopathie est vivement recommandé. Avant tout pour faire un bilan pour vérifier la bonne santé du bébé et ainsi pouvoir garantir le fait qu'il ne souffre pas. En cas de mauvaise présentation, de recours au forceps ou si le cordon ombilical était autour du cou de l'enfant, il est encore plus important de solliciter un professionnel. L'ostéopathe a pour rôle d'examiner le nouveau-né et de le soulager en utilisant des techniques manuelles si cela s'avérait nécessaire. Il n'a nullement pour vocation de se substituer au pédiatre, car leurs rôles sont complémentaires ! Il examine ses mobilités physiologiques. Au niveau du crâne ou du sacrum, en particulier, pour déceler d'éventuels dysfonctionnements.

 

Médecine douce, l'ostéopathie pédiatrique n'est ni traumatique ni douloureuse pour l'enfant. L'ostéopathie ne s'oppose en rien à la médecine classique, elle la complète idéalement. N'attendez donc plus : mettez-vous en contact avec un praticien pour fixer un rendez-vous. Tête penchée ou plate, troubles du sommeil ou régurgitation : voici les principaux motifs de consultation chez un ostéopathe. Parmi les causes possibles d'un aplatissement de la boîte crânienne, l'une des plus courantes est le torticolis. L'origine de la déformation s'identifie de manière claire : continuellement penchée d'un côté, la tête aura tendance à se déformer. Il faut alors savoir de quand date le trouble et de quelle manière ce dernier est apparu.

 

Dans la liste des troubles les moins agréables pour votre nourrisson, on trouve des problèmes au niveau gastrique, tels que les coliques ou les régurgitations. Celles-ci provoquent souvent de longues nuits de pleurs ! Néanmoins, les troubles qui peuvent survenir chez un nouveau-né sont nombreux. Le squelette est particulièrement fragile chez le nourrisson. Face à une telle situation, il est essentiel de consulter et de les traiter. Prenez rendez-vous sans attendre. L'ostéopathie pratiquée par un praticien formé en pédiatrie s'avère généralement très efficace. En outre, l'expert ne fait pas qu'examiner votre nouveau-né. Il pourra également vous dispenser des conseils. Il n'est pas nécessaire d'effectuer de nombreuses séances pour les tout-petits. Une ou deux séances suffisent dans la plupart des cas pour régler leurs souffrances.

 

Enfin, n'oubliez pas que l'ostéopathie représente une spécialité médicale soumise à un encadrement sévère. En effet, pas moins de cinq ans d'études dans une école reconnue par le gouvernement sont exigés afin de pouvoir exercer en parfaite légalité des soins ostéopathiques sur les tout-petits. Le DO ou Diplôme d'Ostéopathie représente l'aboutissement de ces études.