Ostéopathe - Fleurieux-sur-l'Arbresle - Brigitte Quaix Les jambes ankylosées ainsi que les douleurs articulaires sont le lot de la quasi-totalité des femmes pendant la grossesse. Prenez rendez-vous chez un ostéopathe ! En quelques séances, ce dernier soulagera vos troubles sans déranger votre bébé. Dites au revoir à vos douleurs, et ce, sans aucun médicament.

 

Des douleurs ou des tensions au niveau des vertèbres sont courantes chez les femmes qui attendent un enfant. Toutefois, sachez que ces souffrances ne sont pas une fatalité. Saviez-vous que l'ostéopathie est parfaitement recommandée dans cette situation ? En plusieurs séances, un expert en ostéopathie peut apaiser ces maux - très classiques chez la future mère. Ce dernier en profitera pour vous conseiller quant aux positions qui soulageront votre squelette.

 

Quand on évoque l'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui a une relation avec les os, les articulations ou les muscles. Et pourtant cette discipline soulage aussi d'autres affections, telles que les brûlures d'estomac ou les troubles du transit. Si vous attendez un enfant et que vous souffrez de ces troubles, n'oubliez pas que les méthodes employées par les ostéopathes sont très douces et adaptées à votre état. Zéro risque pour le bébé, entre autres.

 

Être enceinte peut éventuellement provoquer des problèmes de santé mineurs. Des troubles circulatoires, entre autres. Pendant la période de gestation, il est préférable d'éviter de prendre des médicaments. Pour lutter contre les jambes lourdes, les séances de drainage sont idéales.

 

Durant la grossesse, l'ostéopathie parvient à soigner de nombreux maux. Pour préparer votre bassin avant l'accouchement, la meilleure solution ce sont des soins ostéopathiques. D'autant plus que ces derniers ne comportent pas de danger pour l'enfant. En effet, le praticien s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient dans la position correcte et vous dira comment décontracter tous les muscles et fascias afin de rendre plus aisé l'accouchement.

 

Au fil de la croissance de votre bébé, vous ressentirez de plus en plus de compression au niveau des organes. Les nausées, fréquentes lors de la grossesse, sont d'ailleurs souvent causées par ce phénomène. Quelques séances permettent dans la plupart des cas de mettre fin aux problèmes de ce genre. Votre ostéopathe sait exactement quelles manipulations réaliser.

 

La survenance de certaines douleurs fait que même si la grossesse est une période unique pour une femme, ce n'est cependant pas de tout repos. Les douleurs vertébrales sont fréquentes et peuvent aussi bien atteindre les cervicales que les lombaires. Sur le plan interne, les organes ne sont pas non plus épargnés. Médecine douce, l'ostéopathie apparaît comme une solution parfaite pour résoudre les divers problèmes que rencontrent les futures mères. Bien sûr, elle ne présente pas de risque pour le bien-être du bébé. En utilisant différentes techniques de manipulation ciblées au niveau des organes ou bien des articulations, elle soulage une grande partie des douleurs survenant lors de la période de grossesse.