Ostéopathe - Meynes - Matthieu Hemery

Je m'appelle Matthieu Hemery et j'ai ouvert mon cabinet d'ostéopathe sur Meynes. Je tiens tout d'abord à vous remercier de parcourir ce site.

 

Quelles études votre ostéopathe a-t-il suivies ?

 

Dans quelques années, il y aura 30 000 ostéopathes qui exerceront en France.

 

Cela fait près de 10 ans que l'ostéopathie est une activité règlementée, mais en 2014, le Ministère de la Santé définit drastiquement les modalités d'agrément des formations.

 

L'Institut de Formation en Ostéopathie du Grand Avignon (IFO-GA), offre un enseignement de grande qualité. Mon DO (Diplôme d'Ostéopathie), je l'ai reçu auprès de cette école.

 

Se soigner soi-même avec l'ostéopathie

 

A Meynes comme ailleurs, l’ostéopathie consiste en une thérapie naturelle. Le praticien pose un diagnostic puis soigne divers maux de manière manuelle.

 

Lors de la séance, l'ostéopathe fait en sorte que votre corps se régule de lui-même.

 

Il n'y a de ce fait rien d'étonnant à ce que les ostéopathes suivent cinq ans études, ils doivent tout savoir de domaines comme la biologie, la physiologie et l’anatomie.

 

Pourriez-vous imaginer qu’une simple entorse à la cheville peut, longtemps après, être la raison d'un mal de dos ? Voilà qui ne surprendra jamais un praticien en ostéopathie, pour qui le corps et son fonctionnement sont un tout.

 

Cette thérapie naturelle, imaginée en 1874 par un thérapeute américain, est désormais reconnue et les soins sont remboursés par un grand nombre de complémentaires santé.

 

Femmes enceintes ou seniors : l'ostéopathie répond à tous les besoins !

 

Peu importe que vous soyez jeune ou quinquagénaire, sportif ou non, de n'importe quel sexe, il est préférable de consulter un spécialiste de l'ostéopathie de temps en temps.

 

Même dans le cas d'un nourrisson, une multitude de problèmes peuvent entraîner des souffrances conséquentes, comme la déformation du crâne, ou encore d'un canal lacrymal bouché. Le diagnostic et la résolution de tels problèmes ne sont pas très difficiles grâce à l'ostéopathie.

 

Les thérapies propres à l'ostéopathie permettent de réduire plusieurs phénomènes liés aux affres du temps, comme la perte de tonicité.

 

La plupart des sportifs mettent leurs genoux et leurs hanches à rude épreuve, tandis que d'autres risquent plutôt des traumatismes au dos. L'ostéopathie est donc particulièrement conseillée pour les sportifs.

 

Au cours de la vie d'une femme, il y a par ailleurs une période durant laquelle l'ostéopathie peut être un atout précieux : la grossesse. En effet, au fil des semaines le corps de la femme peut subir des changements et des troubles, qui nécessitent parfois un suivi spécifique ou un traitement.

 

Que ce soit pour des douleurs articulaires ou pour des problèmes de digestion : allez voir un ostéopathe

 

Un problème de mobilité dans les articulations ou les ligaments apparaît comme la première cause de consultation chez un spécialiste de l'ostéopathie.

 

Cette discipline va plus loin puisqu'elle permet de traiter des troubles liés aux voies respiratoires, au système digestif ou à tout ce qui touche à la sphère ORL, entre autres.

 

Prévenir plutôt que guérir : c'est le mot d'ordre de l'ostéopathe ! Lorsque l'ostéopathe réalise des manipulations, il en profite chaque fois pour procéder à une détection de certains troubles qui peuvent causer à l'avenir des douleurs.

 

C'est pour ça que l'on recommande de consulter votre ostéopathe une fois par an.

 

S'il vous faut un ostéopathe à Meynes, nous recevons sur rendez-vous, 6 jours sur 7, de 8 heures à 19 heures.