Ostéopathe - Meynes - Matthieu Hemery Votre grossesse provoque des douleurs lombaires incessantes ? Vous avez les jambes ankylosées ? Ne vous inquiétez pas, c'est ce que toutes les femmes enceintes éprouvent. La solution tout indiquée pour soigner vos maux sans déranger le confort de bébé c’est l’ostéopathie. En effet, celle-ci ne nécessite aucune prise de médicaments et respecte le bien-être de bébé tout en vous délivrant de toutes les douleurs au niveau des vertèbres et des muscles.

 

L'arrivée prochaine d'un enfant est indéniablement une période capitale pour une femme. Hélas, cet épisode s'accompagne potentiellement de douleurs lombaires. Consulter un expert en ostéopathie, vous y avez pensé ? Grâce aux soins dispensés par l'ostéopathe, les souffrances liées à la grossesse peuvent en effet être réduites. Il pourra de plus vous apprendre quelles sont les postures pouvant causer de nombreuses tensions.

 

L'ostéopathie est une discipline médicale portant sur de multiples aspects de notre anatomie. Évidemment, celle-ci soulage l'ensemble des douleurs musculaires et articulaires, mais ce n'est pas tout. Effectivement, des déséquilibres intestinaux ou gastriques peuvent être traités par votre praticien. Pendant la grossesse, presque toutes les femmes enceintes connaissent ce type de désagréments. Mais fort heureusement, votre praticien peut vous aider en prenant soin du confort de votre bébé.

 

L'un des désagréments les plus communs chez la femme lors de la grossesse sont les troubles circulatoires. Bien évidemment, il est vivement contre-indiqué d'avoir recours à des traitements médicamenteux. Faites deux ou trois séances de drainage lymphatique chez votre ostéopathe, elles vous permettront d'oublier vos problèmes de jambes lourdes.

 

En principe, les femmes enceintes apprécient les traitements ostéopathiques dans la mesure où ils soulagent toutes les congestions provoquées par la grossesse. Cette discipline médicale ne présente pas le moindre risque pour votre bébé et est utile pour préparer le bassin avant le jour J. L'accouchement étant difficile, le praticien vérifiera que tout va bien avant cette dernière étape. Effectivement, muscles et fascias seront mis à rude épreuve. C'est pareil pour le coccyx et le sacrum, qui doivent être correctement placés de manière à ce que tout se déroule dans les conditions les plus favorables.

 

Divers organes sont compressés par le fœtus au fur et à mesure de son développement. Avoir la nausée est l'une des conséquences naturelles de cette évolution. L'ostéopathe peut régler cela, en procédant à des manipulations au niveau des viscères.

 

La survenance de certaines affections fait que bien qu'être enceinte soit une période particulièrement importante pour une femme, c'est loin d'être une partie de plaisir. Les troubles vertébraux sont courants et peuvent aussi bien affecter les cervicales que les lombaires. Les organes internes subissent eux aussi divers symptômes. Pour apaiser ces problèmes, l'ostéopathie offre un traitement totalement naturel et sans danger (ni pour la maman ni pour le bébé). Agissant d'une manière totalement naturelle, elle traite de manière efficace les douleurs propres à la période de gestation.