Ostéopathe - Pierre-Buffière - Romain Brasseur Votre grossesse vous cause continuellement des douleurs lombaires ? Vos jambes sont lourdes ? Pas de panique, toutes les femmes enceintes ressentent ces désagréments. Prenez rendez-vous chez un ostéopathe ! Quelques séances suffiront à soigner vos maux sans gêner le bien-être de bébé. Dites au revoir à tous ces désagréments, et ce, sans médicaments.

 

Être enceinte c'est fabuleux, mais l'ennui c'est que l'on peut souffrir de douleurs au niveau de la colonne vertébrale, entre autres. Consulter un ostéopathe permet généralement d'améliorer ce type de symptômes. Adopter les bonnes postures et éviter les gestes qui peuvent provoquer des douleurs est particulièrement important. Un ostéopathe sera en mesure de vous dispenser des conseils, ainsi que de soulager tensions ou douleurs à l'aide de manipulations adaptées et totalement inoffensives pour votre enfant.

 

Discipline médicale homologuée, l'ostéopathie touche à de multiples aspects de notre corps. Évidemment, elle apaise les problèmes musculaires et articulatoires, mais pas seulement. Effectivement, votre ostéopathe peut aussi traiter des troubles intestinaux ou gastriques. Les femmes enceintes ne savent pas toujours que l'ostéopathie est parfaitement adaptée à leurs besoins, puisque cette dernière ne présente aucun risque que ce soit pour la maman ou pour l'enfant.

 

Pendant une grossesse, les futures mamans rencontrent couramment des problèmes circulatoires. Prendre des médicaments n'est pas vraiment recommandé lors de la période de gestation. L'ostéopathie offre alors la solution la plus adaptée. En quelques séances de drainage lymphatique, vous retrouverez des jambes légères.

 

Les femmes enceintes apprécient beaucoup les séances d'ostéopathie dans la mesure où celles-ci apaisent les troubles liés à la grossesse. Pour préparer votre bassin avant l'accouchement, rien de tel que des soins ostéopathiques. En outre, ceux-ci ne représentent aucun risque pour votre bébé. Pour que l'accouchement se passe au mieux, le praticien interviendra sur divers plans : fascias, sacrum, coccyx, etc.

 

En se développant, votre bébé compresse différents organes. Des nausées et des vomissements peuvent d'ailleurs être provoqués par ce phénomène. Quelques séances permettent souvent de mettre fin aux problèmes de ce type. Votre ostéopathe saura quelles manipulations il doit réaliser.

 

Les lombalgies, les reflux gastriques et les sciatiques sont monnaie courante en période de grossesse. Ainsi, bien que cela reste un moment inoubliable pour les futures mamans, cela ne se fait, hélas, pas sans maux. Sans danger, tant pour la mère que pour l'enfant, l'ostéopathie est une discipline douce qui permet d'apaiser ces troubles sans aucun médicament et par conséquent, sans substances chimiques. En utilisant des techniques de manipulation localisées au niveau des organes ou de certains muscles, elle permet d'apaiser presque tous les maux qui apparaissent au cours de la grossesse.