Ostéopathe - Seignosse - Océane Montal Les mollets ankylosés et les douleurs articulaires font malheureusement partie des problèmes éprouvés par toutes les femmes enceintes. L’ostéopathie s'avère particulièrement indiquée : en douceur, en prenant soin du bien-être de votre tout-petit et sans médicaments, le praticien vous délivre de toutes les tensions musculaires, vertébrales ou articulaires qui pourraient vous affecter en ce moment si important.

 

Être enceinte, c'est fabuleux. Mais le seul ennui, c'est que l'on souffre par moments, de douleurs lombaires, notamment. L'ostéopathe est la personne que vous devez consulter pour lutter contre ce type de problèmes. Un expert en ostéopathie est effectivement à même d'atténuer ces douleurs - très classiques chez une femme enceinte. Il profitera de cette occasion pour vous donner des conseils par rapport aux postures à adopter.

 

Lorsque l'on évoque l'ostéopathie, on pense évidemment à tout ce qui est d'ordre articulaire, osseux ou musculaire. Mais cette discipline peut également vous débarrasser d'autres affections, telles que les brûlures d'estomac ou les problèmes de transit. Quand une femme attend un bébé, c'est normal qu'elle subisse ces désagréments. Dans ce cas, n'hésitez pas à prendre rendez-vous auprès d'un ostéopathe, il pourra traiter vos maux. L'un des avantages de recourir à un spécialiste, c'est que cela ne comporte absolument pas de danger pour la santé de votre bébé.

 

Les troubles de la circulation sanguine sont relativement fréquents chez les femmes enceintes. Bien évidemment, il est franchement contre-indiqué de prendre des médicaments pour fluidifier le sang. Un petit nombre de séances de drainage lymphatique mettra fin à vos problèmes, donc pas d'inquiétude, vous n'avez nullement besoin de souffrir pendant 9 mois !

 

L'ostéopathie est généralement recommandée au moment de la grossesse dans la mesure où elle apaise douleurs et tensions. C'est un excellent moyen pour préparer le bassin de la maman, sans présenter de risque pour la santé de votre enfant. Le travail de l'accouchement représentant un effort difficile, l'ostéopathe vérifiera si tout va bien avant cette ultime étape. Effectivement, fascias, muscles et ligaments seront rudement mis à l'épreuve. Il en va de même pour le sacrum et le coccyx ; ils doivent être à la bonne place pour que tout se déroule parfaitement.

 

Au fil des mois, alors que votre bébé grandit, vos organes seront naturellement compressés. Des nausées peuvent d'ailleurs être provoquées par ce phénomène. Les congestions qui provoquent ces maux ne sont pas du tout une fatalité. De fait, un ostéopathe réalisant quelques manipulations au niveau des viscères de la future mère peut réellement soulager celle-ci.

 

Même si la grossesse représente un moment particulier au cours de la vie d'une femme, elle s'accompagne aussi de maux : sciatique, lombalgies, troubles du transit, congestions, etc. Pour venir à bout de ces problèmes, l'ostéopathie présente des soins 100 % naturels et sans danger (ni pour la mère ni pour le fœtus). Les désagréments en lien avec votre grossesse peuvent donc être atténués, voire même traités à travers des techniques qui ciblent précisément les régions douloureuses.