Ostéopathe - Seignosse - Océane Montal Un nourrisson n'a malheureusement pas toujours la vie facile. Il subit en effet parfois des contraintes ou des traumatismes pendant les neuf mois passés bien au chaud dans le ventre de sa maman. Consulter un professionnel du domaine de l'ostéopathie est sérieusement conseillé. Avant tout pour établir le bilan pour vérifier la bonne santé de l'enfant et ainsi pouvoir garantir le fait qu'il ne souffre pas. En cas de mauvaise présentation, de péridurale ou par exemple si le cordon ombilical était autour du cou de l'enfant, il est d'autant plus important de faire appel à un expert. Pour que les tensions et les différents traumatismes qu'a subis votre nouveau-né soient traités au mieux, l'ostéopathie représente une solution tout indiquée. Elle se positionne en tant que démarche complémentaire à celle du pédiatre. Posture, mobilité du sacrum et du bassin : il est important d'examiner toutes les sources potentielles de dysfonctionnements.

 

L'extrême précaution avec laquelle un ostéopathe manipule les nouveau-nés exclut tout danger d'expérience éprouvante. Selon vous, l'ostéopathie s'oppose à la médecine classique ? Alors que c'est tout l'inverse, sa sphère d'action en fait plutôt une discipline complémentaire qu'un soin contradictoire. Et si vous consultiez un spécialiste afin de faire le point ? Parmi les raisons de visite les plus fréquentes : les têtes plates et les coliques ou les problèmes de régurgitation. L'une des causes possibles d'un aplatissement de la tête est le torticolis. La tête se retrouve donc progressivement aplatie du côté où la rotation du cou est entravée. Une fois le diagnostic donné, vous devez ensuite vous interroger : la date et la cause du phénomène.

 

Les problèmes de régurgitations sont très gênants pour les tout-petits. Ils les empêchent de dormir, avec des torrents de larmes garantis à la clé. Ce ne sont que certains des nombreux maux dont l'enfant peut parfois être atteint. Les troubles observés sont souvent liés à des problèmes de posture, mais on peut aussi en retrouver d'autres, en particulier centrés sur les voies ORL. Il faut que tous ces types de maux soient traités. L'ostéopathie pédiatrique n'a plus rien à prouver. N'hésitez pas à consulter pour que votre bébé puisse enfin aller mieux. En outre, un professionnel de l'ostéopathie peut parfaitement vous conseiller pour vous aider à assurer un confort de vie maximum à votre nouveau-né. Il n'y a pas besoin d'effectuer de nombreuses séances d'ostéopathie pour les nourrissons. Une ou deux séances sont habituellement satisfaisantes pour régler leurs souffrances.

 

Enfin, il ne faut pas oublier que l'ostéopathie est une spécialité médicale officielle dont l'exercice fait l'objet d'une règlementation rigoureuse. Pour avoir le droit d'exercer l'ostéopathie prénatale et postnatale, le titre d'ostéopathe s'obtient après des études au sein d'une école reconnue par le gouvernement. Le praticien n'obtient le DO (Diplôme d'Ostéopathie) qu'à la fin de ce cursus.