Ostéopathe - Seignosse - Océane Montal Selon le rythme et de l'intensité avec lesquels vous pratiquez un sport, votre corps va être plus ou moins rudement mis à l'épreuve. Certaines disciplines comme la musculation ou le tennis se caractérisent par la répétition de certains mouvements, toutefois mieux vaut prendre garde à ne pas atteindre le stade de l'épuisement. Les risques, en cas d'excès, existent réellement, de multiples traumatismes sont susceptibles de se produire avec le temps. Un ostéopathe est à même de résoudre aisément ce genre de problèmes, et même de jouer un rôle prophylactique.

 

Dépasser vos limites, garder la forme ou devenir champion : peu importent vos objectifs, vous pourrez les réaliser avec le concours de ce spécialiste. À travers ses conseils et son expérience, il va vous montrer comment vous prémunir des traumatismes. Notez que l'ostéopathie ne se borne pas à soigner le corps. Cette discipline vous aide encore à garder votre forme durant de très longues années, en rectifiant vos mauvaises postures.

 

Certains groupes de muscles sont plus sollicités que d'autres selon les disciplines sportives. Ils se retrouvent alors fragilisés et le risque de blessure s'accroit. La mission de l'ostéopathe est de s'occuper de vos blessures mais également de les prévenir. Si l'ostéopathe recourt à diverses manipulations manuelles, c'est avec l'objectif de mettre en œuvre des mécanismes d'autorégulation et de guérison. Par exemple, il peut accélérer la guérison en manipulant une jambe ou un bras touché par une blessure. Il évite, en particulier, la fibrose susceptible de se produire dans le cadre d'un étirement des ligaments.

 

L'arthrose est une pathologie très différente de l'arthrite, et pourtant on ne fait souvent pas le distinguo entre les deux. L’une et l’autre ne sont pas soignées de la même façon. Différents facteurs sont susceptibles d'engendrer une arthrose : ancienne blessure mal traitée, vieillissement, pratique abusive d'un sport... Pour traiter la douleur, l'ostéopathe a recours à différentes méthodes. Il va, par exemple, effectuer des manipulations sur un bras blessé pour rendre son élasticité à l'articulation.

 

Vous devrez faire preuve de vigilance si vous avez oublié le sport depuis un certain temps. Vous voulez tout immédiatement ? Votre organisme doit prendre le temps de s'adapter aux charges et aux postures que vous voulez lui imposer. Grâce à l'accompagnement d'un ostéopathe, vous adopterez les bonnes postures et votre récupération se fera en moins de temps.

 

Les meilleurs sportifs ne risquent pas d'affirmer le contraire, l'ostéopathie s'avère nécessaire. Cette médecine douce permet notamment d’optimiser la souplesse articulaire et la capacité respiratoire. Les performances sont de ce fait indéniablement impactées par cette thérapie manuelle. Cette thérapie est, en outre, 100% naturelle et ne suppose pas de traitement médicamenteux.

 

Les bénéfices de l’ostéopathie ont conquis le monde sportif. L'accompagnement par un ostéopathe constitue de nos jours une pratique très fréquente, et cela ne concerne pas seulement le sport professionnel. L'ostéopathe ne s'active pas simplement en cas de choc. Il est sur le pont dès les débuts de la préparation physique des athlètes, pendant leurs entrainements et leurs moments de repos.