Ostéopathe - Tremblay-en-France - Fayçal Bendjebbour (ex N. Béal) Des douleurs lombaires ainsi que des troubles circulatoires surviennent couramment lors de la grossesse. La solution indiquée pour vous débarrasser de ces désagréments sans gêner l’équilibre de bébé c’est l’ostéopathie. En effet, cette dernière ne nécessite la prise d’aucun traitement et prend soin de la santé de bébé tout en vous libérant des douleurs au niveau des vertèbres et des muscles.

 

Quand une femme est enceinte, il peut arriver qu'elle ressente des maux divers, surtout au niveau de la colonne vertébrale. Si vous approchez des dernières semaines de votre grossesse, vous êtes sans doute dans ce cas. Consulter un ostéopathe permet souvent d'améliorer de tels symptômes. Grâce aux soins effectués votre ostéopathe, les souffrances liées à la grossesse peuvent de fait être réduites. Il pourra par ailleurs vous dire quels sont les mouvements à éviter.

 

Spécialité médicale homologuée, l'ostéopathie touche à de nombreux aspects de notre corps. Bien entendu, celle-ci peut apaiser les problèmes musculaires ou articulaires, mais ce n'est pas tout. Effectivement, votre spécialiste peut également traiter des troubles intestinaux ou gastriques. Si vous attendez un bébé et que vous souffrez de ces désagréments, n'oubliez pas que les techniques utilisées par un ostéopathe sont très douces et adaptées à votre état. Pas le moindre danger pour le bébé, en particulier.

 

L'un des désagréments les plus communs chez les femmes enceintes sont les troubles de la circulation sanguine. Il n'est pas souhaitable d'avoir recours à des médicaments pour régler cela. Vos jambes lourdes seront vite oubliées suite à un nombre limité de séances de drainage, effectuées chez un ostéopathe.

 

En principe, les femmes enceintes se tournent vers les traitements ostéopathiques, car ils permettent de soulager les congestions dues à la grossesse. La préparation de votre bassin avant le jour J peut se réaliser avec un ostéopathe. Les muscles, les fascias ainsi que les ligaments doivent en effet être préparés avant l'accouchement. Il faut que votre coccyx et votre sacrum soient dans la bonne position.

 

Une compression des organes de la future mère accompagne la croissance de son bébé, qui a besoin de toujours plus d'espace pour grandir. Cette évolution physique peut causer des nausées, ou même des vomissements. Ces problèmes peuvent cependant être réglés après quelques séances. Votre ostéopathe saura tout à fait quelles manipulations réaliser sur le diaphragme.

 

Au cours d'une grossesse, il n'est pas rare de souffrir de sciatique ou encore de congestions au niveau de divers organes. Sans le moindre risque, que ce soit pour la maman ou pour le fœtus, l'ostéopathie est une discipline douce qui peut venir à bout de ces maux sans médicaments et donc, sans substances chimiques. À travers différentes techniques de manipulation localisées au niveau des organes ou des muscles, celle-ci permet d'apaiser la quasi-totalité des douleurs qui surviennent durant la période de grossesse.