Ostéopathe - Tremblay-en-France - Fayçal Bendjebbour (ex N. Béal) Le début de la vie d'un nourrisson n'est pas nécessairement facile. Il peut parfois être soumis à des traumatismes ou subir des contraintes lors de son développement dans l'utérus de sa mère. Consulter un professionnel du domaine de l'ostéopathie est sérieusement conseillé. Dans un premier temps pour faire un bilan de la santé du bébé. En cas de recours au forceps, de césarienne ou encore si le cordon était autour du cou de votre bébé, il est d'autant plus important de contacter un spécialiste. Pour que les traumatismes ou les tensions qu'a subis votre enfant soient traités au mieux, l'ostéopathie est une très bonne solution. Elle se justifie dans le cadre d'une démarche médicale intervenant en complément de celle du pédiatre. Il examine ses mobilités physiologiques. Au niveau du crâne ou du sacrum, en particulier, pour identifier d'éventuels dysfonctionnements et les corriger.

 

La douceur avec laquelle un ostéopathe manipule un bébé exclut tout danger d'expérience éprouvante. La conception du fonctionnement du corps et de ses soins par l'ostéopathie n'est en rien opposée à la médecine traditionnelle. Il ne faut donc plus hésiter à prendre rendez-vous chez un ostéopathe. Un bébé qui a la tête penchée d'un côté, la tête plate ou des problèmes gastro-intestinaux : les principaux motifs de consultation. Parmi l'ensemble des raisons qui peuvent être à l'origine de la déformation du crâne chez le nouveau-né, la première reste le torticolis. Effectivement, les vertèbres du cou ne permettent plus un mouvement sans douleur en raison de ce torticolis. La cause de l'aplatissement s'identifie alors avec clarté : constamment tournée d'un côté, la tête va s'aplatir progressivement. Il faut dans ce cas déterminer à quand remonte le phénomène et comment il est survenu.

 

Les problèmes de régurgitations sont déplaisants pour les nouveau-nés. Ils déclenchent des douleurs et les empêchent de trouver le sommeil, avec des torrents de larmes garantis à tous les coups. Ce ne sont qu'une partie des diverses affections qui touchent peut-être votre enfant. Dans la liste des affections les plus répandues, on trouve notamment des problèmes de posture, un sommeil perturbé, etc. Il est primordial de prendre en charge ces problèmes dans les meilleurs délais. Vous avez des doutes en ce qui concerne l'aide apportée par l'ostéopathie pédiatrique ? Celle-ci est pourtant réelle. En outre, un ostéopathe vous conseillera pour assurer une qualité de vie optimale à votre nourrisson. Quelques séances suffisent dans la plupart des cas à régler les problèmes du bébé.

 

Enfin, il faut savoir que l'ostéopathie est une discipline médicale officielle dont l'exercice fait l'objet d'une règlementation sévère. L'ostéopathie périnatale et postnatale ne peut pas être pratiquée par n'importe qui, il faut avoir réalisé des études pendant cinq ans dans une école homologuée par le gouvernement. Le praticien n'obtient le DO (Diplôme d'Ostéopathie) qu'au terme de ce cursus.