Ostéopathe - Trept - Clément Didion

Je vous remercie de visiter mon site d'ostéopathe sur Trept. Je suis à votre disposition pour toutes questions. Vous pouvez aussi prendre un rendez-vous.

 

 

Quelle formation votre ostéopathe a-t-il suivie ?

 

Dans quelques années, il y aura 30 000 ostéopathes qui pratiqueront leur discipline en France.

 

Depuis septembre 2014, l'Etat a établi de nouvelles conditions pour accorder une certification aux différentes formations qui permettent de pratiquer l'ostéopathie.

 

Pour être ostéopathe, le diplôme d'une école homologuée par l'Etat est nécessaire. C'est l'École d'Ostéopathie de Paris (ESO) qui me l'a décerné.

 

 

L'ostéopathie, aussi utile pour les nourrissons que pour les sportifs

 

Le cabinet d'ostéopathie situé à Trept prend en charge de multiples profils de patients :

 

 

  1. L'ostéopathie pédiatrique est strictement encadrée et offre la possibilité de traiter des séquelles ou des dysfonctions chez les enfants les plus jeunes, y compris les nourrissons.
  2. Pour permettre aux seniors de garder leur souplesse et leur tonicité, cette discipline repose sur une approche spécifique, avec des techniques adaptées.
  3. Beaucoup de sportifs mettent leurs muscles ou leurs ligaments à rude épreuve. Ainsi, les blessures aux genoux ou aux chevilles ne sont pas rares chez eux. Fort heureusement, l'ostéopathie apporte des réponses à ces circonstances.
  4. Au cours de la vie des femmes, il y a par ailleurs une période pendant laquelle l'ostéopathie peut représenter un atout important : la grossesse. En effet, au fil des mois le corps subit des troubles à plusieurs niveaux, qui nécessitent parfois un traitement ou un suivi particulier.

 

 

 

Traiter les troubles fonctionnels par l’ostéopathie

 

Dans mon cabinet de Trept comme ailleurs, l’ostéopathie est une méthode naturelle dans laquelle le professionnel diagnostique puis traite, de manière manuelle, différentes affections.

 

Permettre à votre corps de se guérir de lui-même : c'est le but de l’ostéopathie.

 

Pour devenir ostéopathe, cinq ans d'études dans un établissement spécialisé sont nécessaires.

 

La source d'un problème ne se trouve que rarement dans la partie où la douleur se fait sentir. Le premier objectif de l'ostéopathe, qui considère le corps humain dans son ensemble, est de la rechercher.

 

Cette médecine naturelle, dont les préceptes ont été définis en 1874 par le thérapeute américain Andrew Taylor Still, a démontré son efficacité et désormais les soins sont remboursés par la grande majorité des complémentaires santé.

 

 

Dans quelle situation consulter un ostéopathe à Trept ?

 

Lorsqu'on parle des ostéopathes, on pense de prime abord à tout ce qui a trait aux problèmes articulaires.

 

Hormis cela, l'ostéopathie se trouve être également utile dans le soin de diverses pathologies, des difficultés digestives et respiratoires, ou bien des maux de tête à répétition.

 

Identifier différents problèmes pouvant engendrer des pathologies, tel est le rôle de l'ostéopathe.

 

C'est pourquoi il vaut mieux consulter votre ostéopathe une fois par an au moins.

 

C'est de 8 heures à 20 heures, du lundi au vendredi, que je vous reçois au cabinet de Trept.