Monsieur Vandewalle, ostéopathe des bleus, tout simplement…

osteopathe equipe de franceIl y’a les champions du monde sur le terrain et ceux en dehors du terrain. Jean-Yves Vandewalle fait partie de cette 2ème catégorie en tant qu’ostéopathe de l’équipe de France, championne du monde de football.

Originaire de Calais et ostéopathe à Oye-Plage dans les Hauts-de-France, Jean-Yves Vandewalle accompagne les bleus depuis le mondial au Brésil en 2014. Cet ostéopathe qui a la confiance des dirigeants de l’Equipe de France a donc tout vécu : les matchs depuis le banc, l’Elysée avec Macron, la descente des joueurs sur l’avenue des Champs-Elysées. Des souvenirs qu’il va ramener avec lui à Oye-Plage dans son cabinet et qu’il partagera peut-être avec ses patients.

Professionnel reconnu, il disait en tout humilité à la Voix du Nord : « Pour moi il n’y a pas de star, juste des patients », et également « Non je ne vais pas quitter Oye-Plage », ce qui rassurera ses patients…

Les mains de Jean-Yves Vandewalle ont notamment aidé au rétablissement de Kylian Mbappé qui avait été touché au dos lors de la demi-finale.

L’ostéopathe est également spécialisé dans la technique du crochetage, sur laquelle il a publié deux ouvrages : Traité pratique du crochetage (2008) et Crochetage et techniques tissulaires associées (2012).

Relire l’article sur La Voix du Nord.

 

► Rejoignez le réseau Oostéo ◄

Autres publications à découvrir...