Afficher le menu

Le Luxembourg va reconnaître la profession d’ostéopathe

osteopathe luxembourg

Le monde de l’ostéopathie est à nouveau en ébullition, le ministère de la Santé du Luxembourg entend bien réglementer la profession d’ostéopathe ! Une avancée pour les professionnels, comme pour les personnes , de plus en plus nombreuses, qui consultent en ostéopathie.

Vers une reconnaissance de l’ostéopathie

Le gouvernement Luxembourgeois devrait reconnaître d’ici 2018 la profession d’ostéopathe. Cela fait longtemps que l’Association Luxembourgeoise des Ostéopathes (ALDO) attendait cette reconnaissance. Ce projet fait parti d’un nouveau plan hospitalier et de réformes engagés par la ministre de la Santé, afin d’améliorer le système de soin du Luxembourg.

Les ostéopathes luxembourgeois devront se mettre en règle

Pour exercer en tant qu’ostéopathe au Luxembourg, il faudra donc être détenteur d’un diplôme reconnu. La petite centaine d’ostéopathes déjà présents au Grand Duché devront donc se mettre en règle. Une période de transition de 6 mois leur sera accordée. Tout ceci dans le but de garantir une sécurité aux patients, en leur permettant de consulter des ostéopathes dont les qualifications sont reconnues. Ainsi, il ne sera plus nécessaire de consulter un médecin avant d’aller voir un ostéopathe. Le remboursement des séances d’ostéopathie seraient également en discussion… Lire l’article sur Le Quotidien Luxembourgeois Indépendant Et vous pouvez retrouver nos ostéopathes agréés proches du Luxembourg à Herserange, Thionville et Guénange.


Autres publications à découvrir

Consulter un ostéopathe