L’avantage du traitement ostéopathique de l’otite

Osteopathie otite du nourrisson

« En ostéopathie, nous traitons le corps globalement en évaluant, par exemple, le bassin, la colonne vertébrale, le crâne et les viscères. Plus spécifiquement, lors des traitements des enfants qui souffrent d’otites, les sutures crâniennes occipito-mastoïdiennes, sphéno-pétreuses et pétro-basilaires deviennent des zones clés pour le traitement ostéopathique de ce problème. »

Source : le blog du réseau Qualita

Plus de trois enfants sur quatre en souffrent. L’otite n’est pas difficile à déceler chez votre enfant : il pleure en se tirant l’oreille, il a de la fièvre, il n’a plus très faim et il envoie valser le joujou pour un rien. Quelles solutions ? « Prenez un antibiotique » vous dira votre médecin. Parce que figurez-vous que l’otite est l’une des premières causes de prescriptions de médicaments pour votre bébé. Moi je vous conseillerais un ostéopathe : pas de médicaments, il suffit de rééquilibrer l’appareil biologique de l’enfant avec les mains. Résultat ? L’ostéopathie réduirait de plus de 65% la fréquence d’otites.

L’ostéopathe peut, parmi les traitements à sa disposition, agir sur l’os temporal pour accroître l’évacuation des sécrétions et améliorer le fonctionnement de la trompe d’Eustache. L’ostéopathe peut aussi manipuler, toujours en douceur, au niveau de la mâchoire, du crâne et des cervicales afin de libérer les sutures crâniennes et les membranes intra-crâniennes.

La conclusion de Qualita est de ne pas hésiter à aller voir un médecin pour connaître les symptômes et l’ampleur de l’otite. Mais sachez que votre ostéopathe D.O. est aussi formé pour déceler les origines de l’otites de votre enfant et les soigner.

Plus de détails sur l’article de Qualita.

► Consulter un Ostéopathe Oostéo ◄

Autres plublications à découvrir...