Afficher le menu

L’ostéopathie calme vos acouphènes

Osteopathie et acouphenes

« Quand le diagnostic d’acouphène est posé, le malade a peu de solutions thérapeutiques satisfaisantes à sa disposition. Mais il existe un certain type d’acouphènes qui peuvent être extrêmement bien soulagés par l’ostéopathie. »

Source : Femme Actuelle

Charles m’a confié souffrir depuis plusieurs mois d’un mal des plus sournois, des acouphènes. Sifflements et bourdonnements inopportuns… Allez hop ! Direction mon cabinet, hors de question de laisser mon collègue comme ça. Parce que figurez-vous que oui, votre ostéopathe sait traiter les acouphènes !

Qu’est-ce qu’un acouphène ?

Les acouphènes sont des sensations auditives qui ne proviennent pas de l’extérieur. Seule la personne atteinte perçoit ses sons désagréables. Ils peuvent être à type de sifflement, bourdonnement, grincement, etc. Ces sons sont entendus de façon constante ou intermittente, et peuvent vraiment altérer la qualité de vie de la personne qui en souffre.  

L’ostéopathie est-elle efficace contre tous les acouphènes ?

Cela dit ne pensez pas que vous pourrez vous faire sauter tranquillement les tympans sur le prochain Gorillaz. Pour les traumatismes sonores, l’ostéopathe ne sait pas faire. Par contre le traitement ostéopathique se montre très efficace sur des acouphènes qui feraient suite à un traumatisme physique (chute, mauvaise posture répétée…). Le symptôme dont sont particulièrement friands les ostéopathes ? Les sifflements et les bourdonnements d’une seule oreille venant par intermittences. Nous vous invitons à consulter notre article détaillé sur le sujet L’apport de l’ostéopathie en cas d’acouphènes.

Ostéopathie et acouphènes : Femme Actuelle en parle !

Femme Actuelle nous explique comment l’ostéopathe procède. Après s’être assuré que vos symptômes puisent leur origines d’un choc physique, votre ostéopathe va vous manipuler au niveau du cou et du dos. Si nécessaire il vous donnera aussi des exercices à pratiquer au niveau de la mâchoire. En trois séances et en moins de six mois, les résultats sont là.

Conclusion, si vous pensez être condamnés à hurler « Je n’ouïe plus ! Je n’ouïe plus ! », baillez, ou mieux, allez voire un ostéopathe, il saura vous faire changer d’avis. Et pour plus de détails, consultez l’article de Femme Actuelle !


Autres publications à découvrir

Consulter un ostéopathe