Vos douleurs menstruelles calmées par l’ostéopathie

Osteopathie et regles

« La douleur menstruelle est, entre autre l’expression, de la contraction excessive du muscle utérin et du manque de vascularisation également nommé hypoxie tissulaire. »

Source : le blog du réseau Qualita

Le syndrome dysménorrhé : très répandu chez les femmes, il désigne les douleurs qui peuvent parfois accompagner les règles. Quelles peuvent en être les origines ? Toutes celles qui peuvent gêner la contraction du corps utérin. Un spasme anodin au niveau de l’utérus, une endométriose ou encore le port d’un stérilet. On peut mettre en cause aussi une congestion pelvienne veineuse ou un trouble d’ischémie locale.

L’ostéopathe peut atténuer ces douleurs. Après un examen physique, il pourra choisir la technique (myofasciale, structurelle, crânien ou viscéral) et les points d’appui les plus adaptés. L’objectif de la manipulation est de donner plus d’espace à l’utérus afin de ne pas gêner sa contraction. Un autre objectif est d’agir au niveau abdominal afin de stabiliser le niveau hormonal. Enfin il équilibre le fonctionnement du système nerveux et vasculaire.

Les explications de l’article du réseau Qualita creusent plus en détail la question sur le plan anatomique.

► Consulter un Ostéopathe Oostéo ◄

Autres plublications à découvrir...