Les médecines alternatives et méthodes naturelles pour venir en aide au corps humain

medecine naturelle alternative osteopathie acupunctureEn Chine, entre autres, la médecine que l’on qualifierait de « naturelle » est davantage sollicitée que la médecine conventionnelle au sens que nous lui connaissons en Occident. En effet, la prise de médicaments n’est pas (voire plus) la solution envisagée en cas de pépin physique dans l’approche des médecines complémentaires et « alternatives ».

Parmi elles, on recense par exemple l’acupuncture, symbole même des médecines traditionnelles chinoises, qui utilise les aiguilles afin de tonifier les zones dont l’énergie vitale est insuffisante. L’hypnose est une autre pratique de médecine complémentaire, et s’est progressivement trouvé une place dans les hôpitaux occidentaux.
Enfin, l’ostéopathie dédie son activité à rééquilibrer le corps humain, qu’elle considère comme un tout, en redonnant sa mobilité aux articulations, muscles et ligaments qui peuvent donner au patient le sentiment d’être « bloqué ». L’ostéopathie est également conseillée pour les femmes enceintes et nourrissons.

 

Pour en savoir plus, consultez l’article de feminin bio.

Autres publications à découvrir...