L’ostéopathie, c’est aussi quand on se sent bien

osteopathie-quand-on-se-sent-bien

Vous avez l’habitude de consulter votre ostéopathe uniquement lorsque vous êtes bloqué ou que la douleur devient insupportable ? Le rôle de votre ostéopathe ne se cantonne pas à un travail curatif, mais il est aussi très utile en préventif ! Voici tout ce que vous devez savoir sur le rôle préventif de l’ostéopathie.

Pourquoi aller voir un ostéopathe… quand on va bien ?

Torticolis, lumbago, dorsalgie : il y a mille raisons de consulter son ostéopathe. Et la plupart du temps, la douleur est telle qu’on se traîne avec difficulté jusqu’à son cabinet !
Or, comme l’explique Emeric Goubely, ancien rugbyman désormais ostéopathe des joueurs du Racing Club de France, l’ostéopathie est encore plus efficace quand elle est utilisée en prévention. Consulter une ou deux fois par an un ostéopathe permet d’éviter les « accidents » dus au stress, aux émotions, aux blessures physiques ou psychologiques. Sinon, le corps encaisse sans broncher et continue de fonctionner correctement jusqu’à… ce qu’il cesse de fonctionner.

L’ostéopathie comme prévention, Emeric Goubely l’applique aux athlètes qu’il suit au quotidien comme à ses patients lambda, car ce qui est bon pour les sportifs de haut niveau vaut aussi pour les amateurs de sport version foot-canapé-bière, ou pour les cadres sédentarisés.

 

Consulter un Ostéopathe Agréé

 

L’ostéopathe avant de partir en vacances

« On vide le vase avant qu’il ne soit plein » explique Emeric Goubely. Par exemple, il est conseillé d’aller faire un tour chez son ostéopathe avant un examen, une compétition ou même avant de partir en vacances. Rééquilibré, votre corps ne vous fera pas faux-bond alors que vous jouez au ballon sur la plage ou que vous vous apprêtez à partir en rando ! Nous ne comptons plus le nombre de vacanciers qui consultent en urgence un ostéopathe, à cause d’un lumbago ou d’une sciatique brutale, sur leur lieu de villégiature.

Retrouvez ici les explications d’Emeric Goubely, ostéopathe des joueurs du Racing Club de France.

Autres publications à découvrir...