Votre ostéopathe, un allié durant votre grossesse
Vous êtes enceinte et cherchez des solutions aux divers maux de la grossesse ? L’ostéopathie est la solution qu’il vous faut pour vivre une grossesse sereine, et accueillir votre bébé en douceur. La Maison des Maternelles a consacré une partie de son émission, afin de vous expliquer tout ce que votre ostéopathe peut faire pour vous pendant votre grossesse.
Une solution pour les maux de la grossesse
Comment prévenir et soulager les douleurs de dos au cours de la grossesse ? Comment se préparer le plus naturellement possible à l’accouchement ? Les mêmes questions reviennent sans cesse chez les femmes enceintes. L’ostéopathie est la plupart du temps la réponse à ces questions. Mais à quelle étape de la grossesse doit-on consulter un ostéopathe ? Et pour quels résultats ? Devez-vous demander une autorisation à votre médecin généraliste ? Pour en savoir plus, lisez notre article Ostéopathie en suivi de grossesse.
Quand la Maison des Maternelles s’intéresse à la grossesse et à l’ostéopathie
Le 9 mai dernier, La Maison des Maternelles a consacré une grande partie de son émission à l’ostéopathie au service de la femme enceinte. Sur le plateau, deux jeunes mamans et l’ostéopathe Jean-Marie Briand répondent aux questions de l’animatrice Agathe Lecaron. On y apprend par exemples que les nausées ne sont pas une fatalité et que le travail réalisé avec l’ostéopathe peut éviter une césarienne… L’émission permet surtout de constater l’apport de l’ostéopathie pendant la grossesse et durant l’accouchement. Un reportage est également consacré à l’aide que peut apporter un ostéopathe dans la salle de travail en partenariat avec les médecins.
Visionner ici la vidéo de l’émission
(de la minute 19 à la minute 51) Mais l’ostéopathie, c’est aussi pour votre nouveau-né ! En effet, bien des maux de votre nourrisson peuvent être soignés naturellement grâce à ces manipulations douces. Nous vous recommandons la lecture de l’article L’ostéopathie, une solution pour soulager les maux du nourrisson.