Afficher le menu

Les ostéopathes danois reconnus professionnels de santé !

osteopathie danemark

C’est désormais officiel, le parlement Danois a adopté une loi sur la pratique de l’ostéopathie, qui rentrera en application le 1er juillet 2018. Elle stipule que tout ostéopathe ayant suivi une formation en ostéopathie et réussi un examen conformément aux règles applicables établies par le Conseil de Sécurité des Patients pourra demander une autorisation d’ostéopathie.

Vers une plus grande reconnaissance de l’ostéopathie en Europe

Après l’Angleterre, Malte, le Portugal, la Finlande, l’Islande, la Suisse, la France et le Lichtenstein, le Danemark devient le 9ème pays à réglementer la profession d’ostéopathe.

Le Danemark, terre d’accueil pour ostéopathe français ?

Encore bien moins représenté qu’en France, le Danemark ne compte qu’environ 200 ostéopathes. Peut-être une terre d’accueil pour tous les ostéopathes français fraîchement diplômés ? En effet, le nombre d’ostéopathe en France et le nombre d’écoles d’ostéopathie ayant augmenté de façon exponentiel, le Danemark pourrait se présenter comme une solution pour un certain nombre d’ostéopathes français. Pour les bilingues Danois, vous pouvez retrouver ici l’article officiel.


Autres publications à découvrir

Consulter un ostéopathe