Afficher le menu

ApérOstéo : le jeu de société qui va lancer des vocations

ApérOstéo : le jeu de société qui va lancer des vocations

Si dans quelques mois, à la question « qu’est-ce que tu veux faire quand tu seras grand », votre petit dernier de 4 ans vous répond « Je veux être ostéopathe ! » surtout ne vous étonnez pas, c’est que ses parents seront devenus accros à ApérOstéo.

Alors certes, cet OVNI dans l’univers du jeu de société n’est pas encore totalement jouable par les enfants. A moins qu’ils aient l’habitude d’ouvrir au facteur qui vous apporte un courrier recommandé de la CIPAV ou que vous ayez un poster d’Andrew Taylor-Still chez vous, normalement ils ne devraient pas encore comprendre toutes les subtilités du jeu…

« With good beer and good friends, ApérOstéo is definitely the game to play » – Andrew T. Still

Cette citation, plus ou moins authentique du Zinédine Zidane de l’ostéopathie, Monsieur Andrew Taylor-Still, résume bien l’esprit du jeu. En jouant à ApérOstéo on ne progresse pas en culture générale, mais par contre on passe un bon moment 🙂

Créé par Charles Galtier, le co-fondateur du réseau Oostéo qui n’est pas ostéopathe mais expert en ostéopathie, et par Jérôme Fumanal le designer du célébrissime logo d’Oostéo, ApérOstéo est et restera peut-être à jamais, le seul jeu où l’ostéopathe est le héros.

cartes aperosteo

Le dernier joueur à avoir reçu un courrier de la CIPAV débute la partie

Dans ApérOstéo, il y’a forcément quelques clins d’œil aux ostéopathes, mais le jeu peut sans problème être joué par n’importe qui.

Il se joue de 2 à 5 joueurs et sa particularité est d’être un jeu très interactif avec beaucoup de coups bas. A ApérOstéo, vous pouvez jouer vos cartes à tout moment, même quand ce n’est pas votre tour de jeu.

Le but du jeu est d’avoir plus de patients que ses adversaires. Pour cela il faudra avoir de la chance et ne pas tomber sur des patients qui vous posent des lapins mais également la jouer fine. Il ne faudra pas être trop vite l’ostéopathe le plus populaire de la ville (celui qui a le plus de patients) car vos confrères jaloux et peu scrupuleux n’hésiteront pas à déposer contre vous des plaintes pour pratique en état d’ébriété ou, encore plus fourbe, parce que vous avez maltraité leur bébé.

citation veran

Un jeu soutenu par 200 contributeurs sur Ulule

Le jeu ApérOstéo a vu le jour notamment grâce à une campagne de crowdfunding sur Ulule qui a rassemblé près de 200 contributeurs, de tout horizon, composés d’ostéopathes et de non ostéopathes.

Dans chaque boite de jeu, une carte vierge a volontairement été mise pour que les joueurs laissent place à leur imagination et inventent leur propre carte d’action.

Le jeu a été fabriqué entièrement en France et encore quelques jeux sont disponibles à la vente sur le site officiel : https://www.aperosteo.com


Autres publications à découvrir

Consulter un ostéopathe