L’évolution des tendances dans l’industrie des dispositifs orthopédiques et de contention
L’industrie des solutions orthopédiques et de contention devrait connaître une croissance spectaculaire dans les années à venir en raison de l’augmentation de la population âgée et du besoin d’appareils orthopédiques qui amélioreront leur qualité de vie.
Cette croissance s’accompagnera d’une forte demande pour l’industrie. Dans cet article, nous examinerons les tendances actuelles de l’industrie.
Que sont les appareils orthopédiques ?
Les appareils orthopédiques sont des dispositifs médicaux conçus pour traiter les problèmes musculo-squelettiques. Ils sont utilisés pour aligner correctement, corriger la position, stabiliser et protéger certaines parties du corps, en particulier les muscles, les articulations et les os pendant leur guérison.
De nombreux domaines de la santé spécialisés utilisent ces solutions, y compris ceux concernés par la réadaptation et la prévention des blessures, les soins post-opératoires, les soins de l’arthrose… Un professionnel de la santé qualifié peut déterminer quel type de solution orthopédique est idéal pour le patient, ainsi que l’ajustement, le type de support, la fonction et le niveau de stabilité ou de protection. Les appareils orthopédiques relèvent de la spécialité médicale des orthèses, un domaine qui implique la conception, la fabrication et l’application d’orthèses orthopédiques et d’autres appareils similaires qui sont utilisés à l’extérieur du cors du patient pour modifier ou améliorer la fonction et la structure des muscles et des os affectés.
Croissance continue de l’industrie des solutions orthopédiques
Les dispositifs orthopédiques jouent un rôle primordial dans l’amélioration de la santé des patients souffrant de troubles musculo-squelettiques. Le marché mondial des appareils orthopédiques devrait atteindre environ 43 milliards d’euros d’ici 2024. Le besoin de solutions orthopédiques augmente rapidement en raison du vieillissement de la population et de l’augmentation du nombre de personnes en surpoids.
Le développement des affections orthopédiques, telles que les maladies osseuses dégénératives, et l’augmentation de la population gériatrique stimulent la croissance du marché des appareils orthopédiques. L’augmentation du surpoids et des modes de vie sédentaires devrait également stimuler la croissance de l’industrie. Ces facteurs, associés à l’augmentation de l’espérance de vie des patients et la croissance des populations vieillissantes dans le monde, devrait aussi favoriser une croissance continue de l’industrie des dispositifs orthopédiques.
Répondre aux demandes des professionnels de la santé et des consommateurs
Pour répondre aux demandes des consommateurs et des professionnels de la santé, les fabricants de dispositifs orthopédiques et de bas de contention (tels que mes-jambes.com) se concentrent sur les avancées et intègrent les technologies numériques. La sensibilisation accrue au rôle interactif que jouent les patients est désormais un facteur que l’industrie doit prendre en compte lorsqu’elle investit dans la recherche et le développement de solutions orthopédiques innovantes.
Les patients ne s’associent plus et n’acceptent plus sans poser de questions. Ils exigent des informations détaillées et des résultats positifs. Avec le rythme rapide et innovant de l’industrie électronique grand public d’aujourd’hui, les patients sont désormais plus aptes à utiliser la technologie, ce qui signifie que les fabricants de dispositifs orthopédiques doivent satisfaire les attentes des consommateurs actuels. Ils doivent ainsi tenir compte de l’expérience utilisateur lors du développement de produits.
La dynamique permanente de collaboration, de fusions et d’acquisitions
Les fabricants d’appareils orthopédiques doivent collaborer avec perses industries, notamment le développement de logiciels, la microélectronique, les télécommunications et la biotechnologie. La collaboration continue du secteur des dispositifs orthopédiques et la recherche d’améliorations des diagnostics et des traitements ont conduit à des innovations étonnantes.
Certaines de ces innovations comprennent les neurostimulateurs, les biomarqueurs, l’assistance robotique, les technologies de stent et les dispositifs électroniques implantables, qui améliorent tous considérablement la qualité de vie du patient. On s’attend à ce qu’il y ait une augmentation des investissements dans la recherche et le développement en ce qui concerne les collaborations pour des portefeuilles de produits améliorés.
L’effet des exigences réglementaires
L’augmentation des mesures de conformité a entraîné des exigences réglementaires plus strictes. Des directives réglementaires strictes pour l’approbation des dispositifs médicaux peuvent accroître la confiance des utilisateurs.
Cela oblige les fabricants à investir dans des technologies plus sûres et efficaces. Il faut du temps et de l’argent pour concevoir ces produits. Mais une fois sur le marché, les consommateurs peuvent disposer d’une solution répondant aux normes. Les fabricants se concentrent sur l’augmentation de leurs investissements dans des conceptions conformes qui renforcent l’accès des consommateurs à leurs appareils. Les possibilités sont infinies en ce qui concerne les tendances futures de l’industrie des solutions orthopédiques.