9 bonnes raisons de ne PAS aller chez un ostéopathe

Quand faut il consulter un osteopathe

POURQUOI PARFOIS IL NE FAUT PAS ALLER CHEZ VOTRE OSTÉOPATHE ?! 

Question surprenante ? Mais apparemment pour certains, ou certaines, toutes les raisons sont bonnes pour aller chez l’ostéopathe… Les motifs de consultations peuvent énormément varier !

A chaque début de séance tout commence normalement par “bonjour j’aimerai prendre un rendez-vous”, mais parfois la suite est quelque peu étonnante… Pour la première fois, nous vous rappelons ici que NON les ostéopathes ne soignent pas tout !
Petit condensé inspiré de faits réels dans lesquels votre ostéopathe ne peut rien pour vous !

 

1 – Votre ostéopathe n’est pas Bob le Bricoleur

Je n’arrive plus à retirer mon alliance, pouvez-vous m’aider ? Non…nous ne sommes pas bricoleurs ! 

 

2 – Votre ostéopathe ne tient pas une agence de rencontre

Je n’arrive pas à me trouver une copine alors j’aimerais avoir un petit bilan pour savoir si mon corps est normal.” 

 

3 – Ne confondez pas ostéopathe et orthopédiste

Je me suis fait une fracture du péroné dimanche et je dois savoir si c’est bien consolidé.” Après avoir expliqué que nous ne sommes pas médecins et que sur une fracture nous n’avons pas d’action, voici la réponse du patient : “Ah bah excusez moi, je confonds toujours ostéopathe et orthopédiste…” Tout est dit… 

 

Rejoindre le réseau Oostéo

 

4 – Votre ostéopathe peut ne pas comprendre votre demande

J’ai une contracture cérébrale pouvez vous m’aider à aller mieux ? Pour info, on a des contractures au niveau des cervicales et non au niveau du cerveau… 

 

5 – Évitez les termes médicaux non maîtrisés…

Pouvez vous remettre mon scrotum en place ? C’est le sacrum qu’on remet en place, pas le scrotum (définition : poche qui entoure et protège les testicules) ! 

 

6 – Votre ostéopathe peut vous aider pour augmenter vos performances sportives… mais pas toutes !

J’ai des soucis d’érection pendant les rapports avec ma femme, pouvez-vous remuscler les muscles pour que je tienne plus longtemps ? ” Euh… no comment !

En attendant, si vous souhaitez augmenter vos performances sportives classiques, consultez notre article Les 5 raisons de consulter un ostéopathe quand on fait du sport.

7 – Parfois l’ostéopathie ne peut pas tout résoudre…

J’ai remarqué que ma mâchoire me faisait mal quand je fais des fellations de plus de vingt minutes à mon copain. Vous pouvez arranger ça ? Mis à part vous conseiller d’arrêter, notre champs d’action est limité ! 

 

8 – Votre ostéopathe ne peut pas soigner les personnages fictifs

Mon fils a un iznogoud au genou vous pouvez le soulager ? Pour Iznogoud on laisse ça entre les mains du Calife, en revanche pour le syndrome d’Osgood-Shlatter on peut se débrouiller. 

 

9 – Votre ostéopathe n’est ni dermatologue, ni magicien

Je viens pour une verrue qui résiste à tous les traitements et je viens voir si vous pouvez m’aider.Un ostéo ne s’occupe pas des problèmes de peaux. Si votre dermato n’a rien pu faire, tournez-vous vers un marabout, peut être que lui… 

 

On vous rassure, nous ne communiquerons jamais les noms de ces supers patients ! Sachez néanmoins que, même si nous nous moquons discrètement, toutes ces histoires égayent nos journées ! Alors surtout restez comme vous êtes, c’est ce qui fait (entre autre) les joies de notre métier 😉 !

 

Rejoindre le réseau Oostéo

 

L’équipe d’Oostéo remercie Mélanie Achache, ostéopathe D.O. diplômée de l’IDO, pour cet article sur les 9 mauvaises raisons de consulter un ostéopathe. Pour une consultation, n’hésitez pas à contacter Mélanie Achache – 3 rue Friant, Paris 14° (métro Alésia) – au 06.62.39.52.26. 

Autres publications à découvrir...