Etat des lieux de l’ostéopathie en 2017
Ostéopathe de profession ? Patient ? Ou bien futur ostéopathe ? Vous vous êtes forcément posé la question existentielle : « Comment se porte le secteur de l’ostéopathie aujourd’hui ? ». Car oui, le nombre d’ostéopathes s’installant autour de vous est croissant. Mais tous ces professionnels vivent-il correctement de leur métier ? Le secteur n’est-il pas saturé ?
On vous éclaire !
Grâce à cette infographie explicative, les tendances du secteur de l’ostéopathie n’auront plus de secret pour vous. Nombre d’ostéopathes en France, leur revenu moyen, etc. Et comme les images valent plus que les mots, cette infographie illustre bien l’état des lieux de l’ostéopathie.
Une étude démographique
Que vous souhaitiez entreprendre des études pour devenir ostéopathe, ou que vous souhaitiez rester informé sur la situation actuelle de vos confrères et consœurs, une étude statistique réalisée pour l’URCO, l’Union pour la Recherche Clinique en Ostéopathie, permet de faire un état des lieux concret. Cette étude parle bien sûr de l’ostéopathie en France, mais aussi de l’état actuel du marché du travail en ostéopathie. Elle alerte notamment sur la surpopulation d’ostéopathes. Dans certaines régions, la possibilité d’installer un nouveau cabinet et de bien vivre de sa profession devient mince. Pour tous les détails de cette étude complète, c’est par ici !
Les conseils d’Oostéo pour réussir votre installation en tant qu’ostéopathe
Dans notre rubrique le coin des ostéos, nous vous prodiguons tous nos conseils, afin de réussir au mieux votre installation en tant qu’ostéopathe. Nous vous tenons bien entendu informé de l’évolution de la situation de l’ostéopathie en France et à l’étranger dans de prochains articles. Pour en savoir plus, consultez nos articles :
- Création Google My Business – Les réflexes d’un ostéopathe qui s’installe (#1)
- Les réflexes indispensables pour un ostéopathe qui s’installe : création d’un site internet (#2)
- Les réflexes indispensables pour un ostéopathe qui s’installe : répondre au téléphone (#3)
- Choisir son lieu d’activité – Réflexes d’un ostéopathe qui s’installe (#4)