Comment l’ostéopathie peut-elle soulager les maux de ventre ?

maux de ventre osteopathieDe nombreux ostéopathes estiment que les douleurs au niveau du ventre sont fréquentes, chez l’adulte comme chez l’enfant. Il convient toutefois de bien les comprendre pour mieux les traiter. La bonne nouvelle ? Si les douleurs sont d’ordre fonctionnel, elles peuvent être soulagées par des séances d’ostéopathie !

Quels symptômes peuvent être soulagés par l’ostéopathie ?

Rappelons que l’ostéopathie est une thérapie manuelle, de la famille des médecines douces, et que l’ostéopathe aura une approche holistique de son patient. Autrement dit, il examinera le corps de son patient dans sa totalité, et pas uniquement sur la zone d’inconfort de ce dernier.

Par conséquent, après un interrogatoire précis effectué en début de séance, l’ostéopathe va, par des palpations douces et adaptées à chaque patient, rechercher l’origine du problème provoquant la douleur.

Ce sont tous les organes du système digestif qui vont être examinés : du foie à l’estomac en passant par les intestins, le thérapeute va chercher à soulager le patient souffrant de reflux, de ballonnements, problèmes de transit et autres symptômes.

Quels sont les bienfaits de l’ostéopathie viscérale ?

L’estomac est le 2ème cerveau du corps humain, il est donc richement innervé et doit être choyé pour garantir une bonne santé. Nous avons rédigé un article très complet sur les bienfaits de l’ostéopathie viscérale, que nous vous invitons à parcourir pour davantage d’informations.

Pour lire l’article sur les bienfaits de l’ostéopathie en cas de maux de ventre dans son intégralité, nous vous invitons à poursuivre votre lecture sur le blog de France Bleu.

Consulter un Ostéopathe Agréé

Autres publications à découvrir...