Extraction des dents de sagesse, douleurs à la mâchoire et ostéopathie
Les douleurs à la mâchoire, dites douleurs de l’ATM (Articulation Temporo-mandibulaire)
sont des motifs de consultation très fréquents au sein de nos cabinets. On entend souvent parler de bruxisme diurne (en journée), ou nocturne (la nuit). Ce sont des contractions involontaires des muscles de la mâchoire. Ces douleurs peuvent vraiment devenir difficiles à vivre et peuvent entraîner des maux de tête, des douleurs à la mastication ou encore des troubles de la mobilité de l’articulation…
Ablation des dents de sagesses, comment vous aide un ostéopathe quand vous manquez de mobilité ?
Au delà des infections, en ce qui concerne la mécanique, les patients peuvent ressentir un manque de mobilité à la suite de cette opération, et avoir des difficultés à la retrouver. C’est là que nous ostéopathes pouvons agir ! Nous pouvons vous aider à récupérer votre mobilité de l’articulation temporo-mandibulaire en travaillant en intra-buccal et en extra-buccal sur les muscles de la mâchoire, sur la mobilité articulaire, et sur le crâne.
Une séance d’ostéopathie peut parfois suffir pour retrouver sa mobilité, et supprimer les douleurs et pertes de mobilité à l’ouverture buccale et à la mastication. Revenons sur quelques points si vous êtes dans ce cas et que le sujet vous intéresse.
Qu’est ce qu’une dent de sagesse ?
Pourquoi faut-il les retirer dans certains cas ?
Parfois, les dents de sagesses n’arrivent pas à faire leur eruption. Elles n’ont pas la place de sortir de par leur force, ou l’axe dans lequel elles se situent. Quels sont les moyens de retirer des dents de sagesse ?
Les bénéfices de l’ostéopathie pour les patients ayant des difficultés à retrouver leur mobilité après ce type d’opération :
exemple pour le bruxisme, votre ostéopathe vous accompagnera pour essayer de définir les causes de ce dernier, et travaillera sur l’ensemble de la mâchoire et de votre crâne pour diminuer le plus possible les tensions présentes.
également s’avérer être douloureuse, entraînant de fortes contraintes à l’alimentation, et les douleurs peuvent persister sans amélioration plusieurs mois.