Vos troubles digestifs traités par un ostéopathe

 

Osteopathie et troubles digestifs

“L’idée n’étant pas d’éradiquer les symptômes mais d’améliorer le quotidien grâce à l’ostéopathie mais aussi, en parallèle, par une prise en charge médicamenteuse, un travail sur l’hygiène de vie, le stress…”

Source : Femme Actuelle

 

Femme Actuelle nous explique comment l’ostéopathie peut traiter les troubles digestifs, parce que figurez-vous que oui ! Votre ostéopathe est un type suffisamment badass pour agir aussi sur ce type de trouble.

 

Comment l’ostéopathie traite-t-elle les troubles digestifs ?

L’ostéopathe va chercher à éliminer vos reflux, vos douleurs lors de la digestion après les repas, etc. Pour cela, il utilise des techniques douces pour réharmoniser le corps dans son ensemble. Il utilise notamment des techniques spécifiques aux organes digestifs appelées techniques « viscérales ». Il a aussi la possibilité d’agir sur la colonne vertébrale, toujours en douceur (votre ostéopathe est un vrai petit amour), pour soulager vos troubles digestifs. Il est important de noter toutefois que votre ostéopathe – aussi badass soit-il, ne vous guérira pas en une seule séance de vos problèmes digestifs, qui demandent quand même un peu de temps. Si chaque séance vous remettra en effet d’aplomb pour les jours suivants, notez que plusieurs séances peuvent être nécessaires à un traitement en profondeur.

 

L’article de Femme Actuelle : ostéopathie et problèmes digestifs

Assez parlé, on vous donne rendez-vous sur l’article de Femme Actuelle pour en savoir un peu plus sur ce que votre ostéopathe peut faire pour vos maux de ventre.

Pour aller encore plus loin, nous vous conseillons notre article détaillé : L’ostéopathie au secours des troubles digestifs.

 

Consulter un Ostéopathe Agréé

 

Autres publications à découvrir...